margote bijoux

 ♡ 


margote Bijoux

Une collection de bijoux délicats entièrement déclinée autour de la porcelaine, montée sur de la passementerie créée dans un atelier traditionnel français et agrémentée de pierres aux vertus différentes selon leur couleur. Une gamme de bracelets, tours de cou, sautoirs et boucles d’oreilles reconnaissables à leur petit lien fluo, cette virgule tonique qui ponctue chaque bijou. Accrochées à un bras, lovées au creux du cou, ces pièces fines et inédites sont autant de messages poétiques et bienfaiteurs à décliner et à combiner au fil des saisons et des humeurs. margote Bijoux habille les poignets de toute la famille, petits et grands, et prend soin de tous.

 



margote, alias Caroline Girardon, est une jeune artiste céramiste française qui façonne dans la Loire depuis 2008 un univers inspiré par la blancheur du kaolin, délicat et raffiné comme les pièces de porcelaine sorties de son atelier.  Après un joli parcours consacré à la décoration et à l’art de la table (*), elle s’est affranchie des codes classiques de cette noble terre pour en faire un accessoire de mode et créer margote ceramiste, une ligne de bijoux uniques, alliant la porcelaine à la passementerie traditionnelle française. Dans un esprit cocoon, et à l’image des messages gravés sur ses médailles –carpe diem, serenity, harmony, eternity…-, Caroline allie l'accessoire à la bonne intention et s'invite même dans votre intérieur avec ses galets de senteur aux effluves apaisantes.

(*) margote.ceramiste a créé pour la maison Bonpoint la dînette en porcelaine de la poupée Cerise et l’assiette destinée au premier repas de bébé.